Search:

Mesures de sécurité

Nous nous soucions de la sécurité de vos données.

Ce document résume les mesures prises par BePark pour assurer la sécurité des données de nos clients.

 

Sécurité des centres de données et des réseaux

Sécurité physique

 

Installations

Les serveurs de BePark sont hébergés sur AWS dans des installations conformes aux normes SOC 2 Type II et ISO 27001, situées à l'intérieur des frontières de l'Union européenne. En outre, les installations du centre de données sont alimentées par une alimentation électrique redondante - chacune d'entre elles étant équipée d'un onduleur et de générateurs de secours. Les applications, les bases de données et les services sont déployés sur des serveurs dédiés en métal nu. BePark a donc l'usage exclusif de ses serveurs, ce qui permet d'améliorer les performances et la sécurité. En outre, les fournisseurs d'hébergement n'ont pas accès aux données des clients.

Sécurité sur le site

Les installations de notre centre de données sont sécurisées par un périmètre de zones de sécurité à plusieurs niveaux, une sécurité avec personnel 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, et une surveillance vidéo CCTV. De plus, elles sont sécurisées par une identification multifactorielle avec un contrôle d'accès biométrique, des serrures physiques et des alarmes en cas de violation de la sécurité.

Suivi

Un système de surveillance automatique est en place pour vérifier en permanence l'état des services, en envoyant des alertes au personnel approprié de BePark si nécessaire. La sécurité physique, l'alimentation électrique et la connectivité Internet sont surveillées par les fournisseurs d'installations.

Sécurité des réseaux

 

Protection

Notre réseau est protégé par des pare-feu redondants, un transport HTTPS sécurisé sur les réseaux publics, des audits réguliers et des systèmes de détection des intrusions (IDS) qui surveillent et/ou bloquent le trafic malveillant et les attaques de réseau.

Architecture

Notre architecture de sécurité réseau est constituée de plusieurs zones de sécurité. Les systèmes plus sensibles, comme les serveurs de base de données, sont protégés dans nos zones les plus fiables qui ne sont pas accessibles depuis internet. Les données transférées entre les serveurs de BePark utilisent un réseau privé.

Analyse de la vulnérabilité des réseaux

L'analyse de la sécurité des réseaux nous donne une connaissance approfondie pour identifier rapidement les systèmes non conformes ou potentiellement vulnérables.

Tests de pénétration par des tiers

En plus de notre vaste programme interne de balayage et de tests, des tests de pénétration sont effectués chaque année.

Accès logique

L'accès au réseau de production de BePark est limité par un besoin explicite de savoir, en utilisant le moins de privilèges possible. Il fait l'objet d'audits et de contrôles fréquents, et est contrôlé par notre équipe de direction. Les employés qui accèdent aux serveurs de production de BePark sont tenus d'utiliser de multiples facteurs d'authentification.

Réponse aux incidents de sécurité

En cas d'alerte du système, les événements sont transmis à nos équipes 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Les employés sont formés aux processus de réponse aux incidents de sécurité, y compris les canaux de communication et les voies d'escalade.

 

Cryptage

 

Cryptage en transit

Les communications entre vous et les serveurs de BePark sont cryptées selon les meilleures pratiques du secteur : HTTPS et Transport Layer Security (TLS) sur les réseaux publics. Les laboratoires SSL de Qualys ont donné à nos serveurs une Une notation.

Le cryptage au repos

Les disques durs de tous les serveurs sont cryptés.

 

Disponibilité et continuité

 

Redondance

BePark utilise le regroupement des services et la redondance des réseaux pour éliminer les points de défaillance uniques. Notre régime de sauvegarde strict garantit que les données des clients sont activement répliquées dans des centres de données géographiquement distincts.

Reprise après sinistre

Notre programme de reprise après sinistre (DR) garantit que nos services restent disponibles ou sont facilement récupérables en cas de catastrophe. Pour ce faire, nous mettons en place un environnement technique robuste et créons des plans de reprise d'activité qui sont continuellement mis à jour et testés.

 

Sécurité des applications

Un développement sûr

 

Formation à la sécurité

Les ingénieurs participent à une formation sur les codes de sécurité couvrant le Top 10 des failles de sécurité de l'OWASP, les vecteurs d'attaque courants et les contrôles de sécurité de BePark.

QA

Nos ingénieurs spécialisés dans l'assurance qualité testent tous les développements logiciels à l'aide de tests automatisés et manuels avant leur mise en production.

Des environnements distincts

Les environnements de test et de mise en scène sont séparés à la fois physiquement et logiquement de l'environnement de production.

Patches

Les systèmes sont mis à jour et corrigés à chaque version. Les versions sont repoussées toutes les 4 semaines chez BePark ou de manière ponctuelle si la continuité des activités l'exige.

 

Vulnérabilités des applications

 

Analyse des codes statiques

Les dépôts de code source sont continuellement analysés à la recherche de problèmes de sécurité grâce à notre outil intégré d'analyse statique.

Tests de pénétration de sécurité

La sécurité des applications fait également partie des tests de pénétration annuels effectués par des experts tiers.

 

Caractéristiques de sécurité des produits

Sécurité de l'authentification

 

Options d'authentification

BePark offre deux options d'authentification : nom d'utilisateur-mot de passe ou SSO via SAML. L'objectif est de rendre BePark compatible avec la plupart des portails SSO. L'api et le système distant peuvent également se connecter en utilisant OAuth 2.0.

Stockage sécurisé des justificatifs d'identité

En matière de stockage sécurisé des justificatifs d'identité, BePark suit les meilleures pratiques : Ne jamais stocker les mots de passe dans un format lisible par l'homme, et seulement après un hachage sécurisé, salé et à sens unique.

Sécurité et authentification de l'API

L'API BePark est uniquement compatible avec le protocole SSL. L'utilisateur doit être un utilisateur vérifié pour pouvoir effectuer des demandes d'API. L'accès à l'API et l'authentification sont possibles via les protocoles OAuth 2.0.

 

Caractéristiques de sécurité supplémentaires du produit

 

Droits d'accès et rôles

L'accès aux données au sein de BePark est régi par des droits d'accès et peut être configuré pour définir des privilèges d'accès granulaires. BePark dispose de différents niveaux d'autorisation pour les utilisateurs (par exemple, Admin, Réception, Sécurité, Assistants, etc.)

Sécurité de la transmission

Toutes les communications avec les serveurs BePark sont cryptées en utilisant la norme industrielle HTTPS sur les réseaux publics. Cela garantit que tout le trafic entre vous et BePark reste sécurisé pendant le transit.

Séparation des données

La segmentation logique des données des clients est appliquée au niveau du code.

Conservation des données

Vous pouvez supprimer automatiquement les profils après une période de conservation donnée, ce qui vous permet de vous conformer plus facilement aux réglementations relatives à la protection de la vie privée telles que le GDPR.

Piste d'audit

Des pistes de vérification comprenant l'heure de la modification et l'utilisateur responsable de la modification sont en place sur les objets critiques.

Sous-processeurs

BePark sélectionne avec soin ses sous-traitants de données tiers et les examine régulièrement. Tous ces sous-traitants sont contractuellement tenus par BePark de préserver la confidentialité des données des clients.

 

Certifications de conformité, adhésions et évaluations externes

 

RGPD

BePark est en parfaite conformité avec le RGPD.

SecurityScorecard

SecurityScorecard est une société de sécurité de l'information qui collecte, attribue et évalue la santé globale des entreprises cybersécurité par l'identification des vulnérabilités exposées sur les actifs numériques découverts sur l'internet public. Le score de BePark est de A.

Niveau A

Nos API et nos terminaux d'application sont uniquement TLS/SSL et obtiennent un Une notation dans les tests de Qualys SSL Labs. Cela signifie que les communications entre vous et les serveurs de BePark sont cryptées selon les meilleures pratiques du secteur : HTTPS et Transport Layer Security (TLS) sur les réseaux publics.

 

Méthodes de sécurité supplémentaires

Politiques

BePark a développé un ensemble complet de politiques de sécurité couvrant une série de sujets. Ces politiques sont partagées et mises à la disposition de tous les employés et contractants ayant accès aux ressources d'information de BePark.

Contrôle des antécédents

BePark vérifie les antécédents de tous les nouveaux employés conformément aux lois locales. Les vérifications des antécédents criminels font partie de ces vérifications des antécédents des employés. Tous les nouveaux employés sont soumis à un contrôle lors du processus d'embauche et doivent signer un accord de confidentialité et de non-divulgation.

Search:

Security Measures

We care about the security of your data

This document summarizes the measures taken by BePark to ensure the security of our clients’ data.

 

Data center and network security

Physical security

 

Facilities

BePark servers are hosted on AWS at SOC 2 Type II- and ISO 27001-compliant facilities located within the borders of the European Union. In addition, the data center facilities are powered by redundant power—each with UPS and backup generators. Application, database, and services are deployed on dedicated bare-metal servers. BePark has, therefore, exclusive use of its servers which allows for enhanced performance and security. Furthermore, hosting providers have no access to customer data.

On-site security

Our data center facilities are secured with a perimeter of multi-level security zones, 24/7 manned security, and CCTV video surveillance. In addition, they're secured via multifactor identification with biometric access control, physical locks, and security breach alarms.

Monitoring

An automatic monitoring system is in place to continuously check the state of the services, sending alerts to the appropriate personnel at BePark when necessary. Physical security, power, and internet connectivity are monitored by the facilities providers.

 

Network Security

 

Protection

Our network is protected by redundant firewalls, secure HTTPS transport over public networks, regular audits, and Intrusion Detection Systems (IDS) which monitor and/or block malicious traffic and network attacks.

Architecture

Our network security architecture consists of multiple security zones. More sensitive systems, like database servers, are protected in our most trusted zones that are not accessible from the internet. Data transferred between BePark servers use a private network.

Network vulnerability scanning

Network security scanning gives us deep insight for quick identification of out-of-compliance or potentially vulnerable systems.

Third-party penetration tests

In addition to our extensive internal scanning and testing program, penetration tests are performed on a yearly basis.

Logical access

Access to the BePark production network is restricted by an explicit need-to-know basis, utilizing least privilege. It is audited and monitored frequently, and controlled by our Management Team. Employees accessing the BePark production servers are required to use multiple factors of authentication.

Security incident response

In case of a system alert, events are escalated to our 24/7 teams. Employees are trained on security incident response processes, including communication channels and escalation paths.

 

Encryption

 

Encryption in transit

Communications between you and BePark servers are encrypted via industry best practices: HTTPS and Transport Layer Security (TLS) over public networks. Qualys SSL labs have given our servers an A rating.

Encryption at rest

The hard disks of all servers are encrypted.

 

Availability & Continuity

 

Redundancy

BePark employs service clustering and network redundancies to eliminate single points of failure. Our strict backup regime ensures customer data is actively replicated across geographically distinct data centers.

Disaster recovery

Our Disaster Recovery (DR) program ensures that our services remain available or are easily recoverable in the case of a disaster. This is accomplished by building a robust technical environment and creating disaster recovery plans that are continuously updated and tested.

 

Application security

Secure development

 

Security training

Engineers participate in secure code training covering OWASP Top 10 security flaws, common attack vectors, and BePark security controls.

QA

Our dedicated QA engineers test all software developments using automated and manual tests before roll-out to production.

Separate environments

Testing and staging environments are separated both physically and logically from the production environment.

Patches

Systems are updated and patched on every release. Releases are pushed every 4 weeks at BePark or on an ad-hoc basis if business continuity requires it.

 

Application vulnerabilities

 

Static code analysis

The source code repositories are continuously scanned for security issues via our integrated static analysis tool.

Security penetration testing

Application security is also part of the annual penetration tests conducted by third-party experts.

 

Product security features

Authentication security

 

Authentication options

BePark offers two authentication options: username-password or SSO via SAML. Aim is to make BePark compatible with most SSO portals. Api and remote system can also connect using OAuth 2.0.

Secure credential storage

When it comes to secure credential storage, BePark follows best practices: Never storing passwords in a human-readable format, and only after a secure, salted, one-way hash.

API security & authentication

The BePark API is SSL-only. User must be a verified user to make API requests. API access and authentication are possible via OAuth 2.0 protocols.

 

Additional product security features

 

Access rights & roles

Access to data within BePark is governed by access rights and can be configured to define granular access privileges. BePark has various permission levels for users (e.g. Admin, Reception, Security, Assistants, etc.).

Transmission security

All communications with BePark servers are encrypted using industry standard HTTPS over public networks. This ensures that all traffic between you and BePark remains secure during transit.

Data segregation

Logical segmentation of customer data is enforced at code level.

Data retention

Data retention

Audit trail

Audit trails including time of change and user responsible for the change are in place on critical objects.

Subprocessors

BePark carefully selects its third-party data subprocessors and reviews them regularly. All such processors are contractually bound by BePark to keep customer data confidential.

 

Compliance certifications, memberships, and external assessments

 

GDPR

BePark is in full GDPR compliance.

SecurityScorecard

SecurityScorecard is an information security company that collects, attributes, and scores the overall health of enterprise cybersecurity through the identification of exposed vulnerabilities on corporate digital assets discovered on the public internet. BePark's score is A.

Level A

Our API and application endpoints are TLS/SSL-only and score an A rating in Qualys SSL Labs tests. This means communications between you and BePark servers are encrypted via industry best practices: HTTPS and Transport Layer Security (TLS) over public networks.

 

Additional security methodologies

Policies

BePark has developed a comprehensive set of security policies covering a range of topics. These policies are shared with, and made available to all employees and contractors with access to BePark information assets.

Background checks

BePark performs background checks on all new employees in accordance with local laws. Criminal background checks are a part of these employee background checks. All newly-hired employees are screened through the hiring process and required to sign Non-Disclosure and Confidentiality Agreements.